Sciences infirmières

Sciences infirmières

Tris / Sort Titre  Prix  Sku  Numéro  Date de création  Unité  Popularité
Affichage des résultats 1-4 (sur 4)
Ma petite mémoire

Ma petite mémoire

Alice Amyot avec la collaboration de Josée Morissette
Grâce à son format pratique, ce vade-mecum est le compagnon idéal de l’étudiante en soins infirmiers qui y trouvera différents rappels lui permettant d’assurer des soins infirmiers sécuritaires dans son travail quotidien.
L’individu et la santé

L’individu et la santé

Isabelle Giannarelli
Qu’est-ce qui détermine la santé d’un individu?

C’est à cette question que s’emploie à répondre, dans un style clair et accessible, le présent ouvrage. L’approche sociologique privilégiée dans ce livre est axée sur l’individu, ses épreuves, son environnement et sa prise en charge.

Entièrement revue et actualisée, cette deuxième édition, maintenant tout en couleurs, offre un contenu notionnel des plus complets et est encore mieux adaptée aux besoins des étudiant(e)s et enseignant(e)s.

Soulignons notamment:

l’ajout d’une introduction générale et d’un chapitre sur le déterminant biologique de la santé sous l’angle sociologique;
la refonte des chapitres sur les inégalités sexuelles et sur l’organisation des soins et du système de santé;
la mise à jour des données statistiques, réformes, lois et connaissances scientifiques pour l’ensemble des chapitres, ainsi qu’une plus grande variété de questions et d’exercices.

Le manuel offre dans chaque chapitre des exemples d’ici et d’ailleurs qui illustrent le propos de manière vivante. Des questions récapitulatives, un glossaire et une médiagraphie s’ajoutent aux qualités pédagogiques du manuel et contribuent à en faire une référence essentielle pour les étudiant(e)s en soins infirmiers et soins préhospitaliers d’urgence, mais aussi pour quiconque souhaite réfléchir aux enjeux qui entourent la santé.
Examens et épreuves diagnostiques

Examens et épreuves diagnostiques

Isabelle Gauthier et Brigitte Lapointe
Ce guide, qui s’adresse à la clientèle étudiante et au personnel infirmier, aide à comprendre l’intérêt clinique des examens, certaines contre-indications, l’enseignement au client, les valeurs de références, les soins et surveillances, les résultats anormaux et les facteurs pouvant affecter les résultats.
Au cœur des soins infirmiers

Au cœur des soins infirmiers

Odette Patenaude avec la collaboration de Francine Gauvreau et Martine Robillard
Cet ouvrage présente un modèle d’aide centré sur la personne selon une approche humaniste. Dans chaque chapitre, de nombreux exemples, tirés de la pratique infirmière, illustrent les différents concepts étudiés. Des exercices et des mises en situation permettent à l’étudiante de s’initier aux différentes habiletés et de se situer dans son cheminement professionnel et personnel. Une mise en page attrayante, tout en couleurs, s’ajoute à ces caractéristiques pédagogiques pour faire de cet ouvrage une référence incontournable pour les étudiantes en soins infirmiers.
Affichage des résultats 1-4 (sur 4)